XplOziOn- Forum de la Modif Belge Pour Pro Evolution Soccer-PES-3-4-5-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

compatibilité PES3 - PES4

3 participants

Aller en bas

compatibilité PES3 - PES4 Empty compatibilité PES3 - PES4

Message  C.Ktx Dim 6 Mar à 18:50

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir si pes3 et pes4 sont compatibles. Plus exactement, si je télécharge un maillot prévu pour pes4, est-il possible de l'installer aussi sur mon bon vieux pes3 et de jouer sans problème (et ainsi faire l'économie d'un pes4, d'autant plus que je ne pense pas que ma configuration (athlon 1400, ati 7500 de 64 mb) soit suffisante pour que pes4 tourne de manière fluide, vu qu'avec pes3 je dois jouer en résolution minimale (même si ça reste vraiment bon)...?

Merci d'avance.

Bonne continuation à explozion et ses compères !

C.Ktx
Rangs : Dans les Tribunes
Rangs : Dans les Tribunes

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité PES3 - PES4 Empty Re: compatibilité PES3 - PES4

Message  XplOziOn Dim 6 Mar à 19:03

En ce qui concerne la comptatibilité entre le 3 et le 4 je ne sais pas, mais si tu as un fichier de pes3, poste le et je te dirais directement si il fonctionnera.

Wink
XplOziOn
XplOziOn
Rangs : Administrateur
Rangs : Administrateur

Nombre de messages : 1019
Localisation : Là au loin!! Je vous regarde tous :))
Date d'inscription : 15/02/2005

http://xplozion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité PES3 - PES4 Empty Re: compatibilité PES3 - PES4

Message  C.Ktx Dim 6 Mar à 19:18

Je pense qu'il y a confusion : je ne veux pas savoir si je peux utiliser un maillot de pes3 sur pes4, mais bien le contraire, afin de créer le championnat de belgique sur mon "vieux" pes3. Rien ne dit q

En fait, ce que je vais faire, en dernier ressort, c'est installer franco un de tes (splendides !) maillots belges sur mon pes3, et voir si ça marche et si ça bugge, ben tant pis, je devrais sans doute réinstaller pes3 (mais ça c'est ennuyeux, vu toutes les modifications que j'y avais déjà apportées...).

En tous cas, merci pour ta proposition.

C.Ktx
Rangs : Dans les Tribunes
Rangs : Dans les Tribunes

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité PES3 - PES4 Empty Re: compatibilité PES3 - PES4

Message  XplOziOn Dim 6 Mar à 19:32

Non je me suis mal Exprimer.

Poste un maillot pes3, que je le test dans pes4. Car si ca marche on peut dire que c'est inversement Proportionnel hihi Si tu vois ce que je veux dire Wink
XplOziOn
XplOziOn
Rangs : Administrateur
Rangs : Administrateur

Nombre de messages : 1019
Localisation : Là au loin!! Je vous regarde tous :))
Date d'inscription : 15/02/2005

http://xplozion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité PES3 - PES4 Empty Re: compatibilité PES3 - PES4

Message  C.Ktx Dim 6 Mar à 19:46

Ok, je vois. Mais comme le novice en informatique que je suis, ne sait pas comment poster un maillot directement sur le forum, je te propose ce lien (qui fonctionne très bien) qui permet de télécharger en 3 secondes un maillot de pes3 : http://www.fifasoccer.info/2005/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=15.

Merci d'avance, j'espère ne pas trop gâcher ton dimanche de repos bien mérité lol.

C.Ktx
Rangs : Dans les Tribunes
Rangs : Dans les Tribunes

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité PES3 - PES4 Empty Re: compatibilité PES3 - PES4

Message  XplOziOn Dim 6 Mar à 20:00

J'ai été rechercher les anciens maillots que j'avais sur un dvd et je peu te garantir que cela devrait fonctionner, les maillots ont l'ère identique.

Donc tu peu insérer sans craindre quoi que se soit, a mon avis Wink


Donne nous de tes nouvelles
XplOziOn
XplOziOn
Rangs : Administrateur
Rangs : Administrateur

Nombre de messages : 1019
Localisation : Là au loin!! Je vous regarde tous :))
Date d'inscription : 15/02/2005

http://xplozion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité PES3 - PES4 Empty Re: compatibilité PES3 - PES4

Message  C.Ktx Dim 6 Mar à 21:18

Quelle bonne nouvelle, j'éspère que la réciproque fonctionnera aussi. Là je dois partir, mais le WE prochain, je tente le coup et t'informerai du résultat.

Encore merci et a+

C.Ktx
Rangs : Dans les Tribunes
Rangs : Dans les Tribunes

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité PES3 - PES4 Empty Re: compatibilité PES3 - PES4

Message  C.Ktx Dim 6 Mar à 23:47

Bon, impatient, je n'ai pas su attendre le prochain WE... Ne pouvant pas installer le maillot à partir de l'AFS explorer, j'ai utilisé le bien plus convivial graphic studio que je ne connaissais pas... et ça marche ! J'ai importé le maillot du FC Brussels et tout a tourné correctement sur mon bon "vieux" PES 3.

C'est une bonne nouvelle, mais j'ai l'impression que le gameplay a très légèrement évolué : il est un peu plus "sec" comme si je jouais avec une résolution supérieure, légèrement trop lourde pour mon pc. Celà n'arrive que lorsqu'une équipe est "habillée en pes 4". Mais c'est vraiment très très très léger. Si ça tombe, c'est psychologique et demain il n'y paraïtra plus...lol

Je me doute que vous êtes en préparation d'un "patche belge". Ca par contre, je ne pense pas que ce sera transposable sur PES 3. Rien qu'à l'idée que je vais devoir reconstituer toutes les équipes du championnat tout seul, je suis déjà fatigué lol.

En tous cas, merci pour le coup de main, et bonne continuation.

C.Ktx
Rangs : Dans les Tribunes
Rangs : Dans les Tribunes

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité PES3 - PES4 Empty Re: compatibilité PES3 - PES4

Message  XplOziOn Dim 6 Mar à 23:59

Bon courage à toi pour ton taf sur la save de pes3.

Essaye quand de te dégoter chez un pote pes4 et essaye de l'installer sur ta bécane Wink car moi je trouve que pes4 tourne mieux sur mon PC image que ce que tournait pes3 Wink


Wink
XplOziOn
XplOziOn
Rangs : Administrateur
Rangs : Administrateur

Nombre de messages : 1019
Localisation : Là au loin!! Je vous regarde tous :))
Date d'inscription : 15/02/2005

http://xplozion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité PES3 - PES4 Empty Re: compatibilité PES3 - PES4

Message  ISS Pro Lun 7 Mar à 1:09

XplOziOn a écrit: moi je trouve que pes4 tourne mieux sur mon PC image que ce que tournait pes3 Wink


Wink

Pareil en ce qui me concerne

alcolo2
ISS Pro
ISS Pro
Rangs : Dans les Vestiaires
Rangs : Dans les Vestiaires

Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité PES3 - PES4 Empty Re: compatibilité PES3 - PES4

Message  ISS Pro Lun 7 Mar à 1:14

C.Ktx a écrit:

C'est une bonne nouvelle, mais j'ai l'impression que le gameplay a très légèrement évolué : il est un peu plus "sec" comme si je jouais avec une résolution supérieure, légèrement trop lourde pour mon pc. Celà n'arrive que lorsqu'une équipe est "habillée en pes 4". Mais c'est vraiment très très très léger. Si ça tombe, c'est psychologique et demain il n'y paraïtra plus...lol

quand tu dis "gameplay" tu veux dire fluidité du jeu ??
ISS Pro
ISS Pro
Rangs : Dans les Vestiaires
Rangs : Dans les Vestiaires

Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité PES3 - PES4 Empty Re: compatibilité PES3 - PES4

Message  C.Ktx Lun 7 Mar à 16:18

Oui, le jeu est un peu moins fluide, mais c'est vraiment très léger, comme un peu plus "dur", plus "sec". Mais maintenant je sais que cela n'arrive que lorsque le match se joue en nocturne. Avec le ciel bleu, pas de problème, tout est parfait. C'est étrange, mais c'est comme ça (peut être parce que graphiquement c'est plus gourmand en nocturne, à cause des effets de lumière du stade etc...), et je pense que cela traduit combien la configuration de mon pc est juste suffisante pour bien faire tourner le jeu... d'ou mon idée initiale de garder pes 3 et de ne pas essayer pes 4, même si depuis vos remarques, je vais quand même essayer d'installer pes 4, on verra bien...

C.Ktx
Rangs : Dans les Tribunes
Rangs : Dans les Tribunes

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité PES3 - PES4 Empty Re: compatibilité PES3 - PES4

Message  C.Ktx Lun 7 Mar à 22:43

Suivant vos conseils, j'ai testé la démo de PES 4, et c'est avec bonheur que j'ai constaté que le jeu (visiblement configuré automatiquement en résolution la plus basse possible) tourne vraiment bien.

Avec cette basse résolution là, le jeu ressemble un peu à un dessin animé, certes, mais ce qui compte au final, c'est bien la jouabilité, et là, la fluidité est vraiment au rendez-vous.

Inutile donc pour moi, de commencer à configurer un championnat de belgique sur mon PES 3, puisque cette semaine j'irai acheter le 4.

C'est donc avec une très très grande impatience, que j'attendrai votre patch "championnat belge pes 4". Une immense et insoutenable impatience même.

A bientôt...

C.Ktx
Rangs : Dans les Tribunes
Rangs : Dans les Tribunes

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité PES3 - PES4 Empty Re: compatibilité PES3 - PES4

Message  XplOziOn Lun 7 Mar à 23:23

Content de t'avoir, avec l'aide d'ISS, converti au 4ème volets.

Pour ma part je ne pouvait jouer sur pes3 qu'en 800x600, tandis qu'avec le 4 je joue en 1154x864 enfin un truc du genre Wink

Amuse toi bien thumright
XplOziOn
XplOziOn
Rangs : Administrateur
Rangs : Administrateur

Nombre de messages : 1019
Localisation : Là au loin!! Je vous regarde tous :))
Date d'inscription : 15/02/2005

http://xplozion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité PES3 - PES4 Empty Re: compatibilité PES3 - PES4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser