Creer son propre bootpack
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Creer son propre bootpack
tutorial pris de wearepes par ZePenguin
Pour ce faire vous aurez besoin de :
Afs Explorer ou graphic studio
WE picture decoder
Adobe Photoshop
(je vous dis à l'avance, desole je n'ai que photoshop en anglais, vous devrez trouver les actions similaires si vous avez la version fr, mais c'est pas bien compliqué à trouver)
-Première étape, trouvez les .bmp des chaussures que vous voulez, à savoir 2 editables et 7 non-editables et mettez les à un endroit ou vous les retrouverez.
-Mettez votre couleur de fond (2em couleur dans la barre d'outils) en noir
-Créez un nouveau fichier avec les options suivantes :
-Creez de nouveaux guides (menu view/new guides) avec les caractéristiques suivantes :
vertical : 171 pixels
vertical : 342 pixels
horizontal : 256 pixels
horizontal : 512 pixels
-Ouvrez les 9 .bmp des chaussures que vous voulez
-Copiez les 7 non-editables dans les 7 derniers slots dans l'ordre que vous voulez(avec les guides, cela devrait se placer facilement au bon endroit) :
-Allez dans menu image mode indexed colors et choisissez palette locale (selective) :
-Allez dans menu image mode color table et sauvez la table de couleur :
-Une fois sauvé, choisissez la table "grayscale" :
- sauvez le fichier ("save as") en .bmp
-Maintenant copiez vos 2 editables dans les 2 premiers slots :
-Choisissez l'outil de selection et allez dans l'onglet au-dessus, choisissez "size" et choisissez 512x256
-Placez l'outil au dessus du premier slot et faites copier, ensuite créez un nouveau fichier, normalement il devrait directement vous créer un fichier un dimensions de 512x256 (sinon, c'est que vous avez fait une erreur), et collez votre selection dans ce nouveau fichier :
-Allez dans menu image mode indexed colors et choisissez custom/grayscale
-sauvez le fichier ("save as") en .bmp, nommez-le "slot1.bmp" par exemple.
-Refaites les 3 étapes précedentes pour les 2 autres séries de 3 chaussures. (et nommez les slot2.bmp et slot3.bmp par exemple)
-Maintenant que vous avez vos 3 fichiers, ouvrez le premier et aller dans image:droite:image size et redimensionner l'image en 128x64 :
-Sauvegardez le nouveau fichier (tjs "save as") et nommez le "slot1_mini.bmp" par exemple
-Faites de même avec les 2 autres
La partie avec Photoshop est terminée, reste maintenant à les insérer dans le jeu.
-En utilisant afs explorer ou graphic studio, exportez les fichiers "spike_ee_tex.bin" et "spike_gs_tex.bin" à partir du 0_text.afs
- ouvrez le spike_ee_tex.bin avec picture decoder
- insérez vos 3 bmp dans les 3 premiers slots (n°0,1et2)
- allez dans le 4è slot (n°3)
- faites CTRL+A, et allez chercher votre table de couleur que vous avez sauvegardée tout à l'heure.
- sauvez le fichier
- ouvrez le spike_gs_tex.bin avec picture decoder et faites de même qu'avec l'autre mais en insérant vos slotX_mini.bmp, ici vous n'avez pas besoin d'insérer la table de couleur, sauvez le fichier après avoir importé vos 3 bmp.
Voila vous n'avez plus qu'à importer vos nouveaux fichiers "spike_ee_tex.bin" et "spike_gs_tex.bin" dans le 0_text.afs et le tour est joué !
Pour ce faire vous aurez besoin de :
Afs Explorer ou graphic studio
WE picture decoder
Adobe Photoshop
(je vous dis à l'avance, desole je n'ai que photoshop en anglais, vous devrez trouver les actions similaires si vous avez la version fr, mais c'est pas bien compliqué à trouver)
-Première étape, trouvez les .bmp des chaussures que vous voulez, à savoir 2 editables et 7 non-editables et mettez les à un endroit ou vous les retrouverez.
-Mettez votre couleur de fond (2em couleur dans la barre d'outils) en noir
-Créez un nouveau fichier avec les options suivantes :
-Creez de nouveaux guides (menu view/new guides) avec les caractéristiques suivantes :
vertical : 171 pixels
vertical : 342 pixels
horizontal : 256 pixels
horizontal : 512 pixels
-Ouvrez les 9 .bmp des chaussures que vous voulez
-Copiez les 7 non-editables dans les 7 derniers slots dans l'ordre que vous voulez(avec les guides, cela devrait se placer facilement au bon endroit) :
-Allez dans menu image mode indexed colors et choisissez palette locale (selective) :
-Allez dans menu image mode color table et sauvez la table de couleur :
-Une fois sauvé, choisissez la table "grayscale" :
- sauvez le fichier ("save as") en .bmp
-Maintenant copiez vos 2 editables dans les 2 premiers slots :
-Choisissez l'outil de selection et allez dans l'onglet au-dessus, choisissez "size" et choisissez 512x256
-Placez l'outil au dessus du premier slot et faites copier, ensuite créez un nouveau fichier, normalement il devrait directement vous créer un fichier un dimensions de 512x256 (sinon, c'est que vous avez fait une erreur), et collez votre selection dans ce nouveau fichier :
-Allez dans menu image mode indexed colors et choisissez custom/grayscale
-sauvez le fichier ("save as") en .bmp, nommez-le "slot1.bmp" par exemple.
-Refaites les 3 étapes précedentes pour les 2 autres séries de 3 chaussures. (et nommez les slot2.bmp et slot3.bmp par exemple)
-Maintenant que vous avez vos 3 fichiers, ouvrez le premier et aller dans image:droite:image size et redimensionner l'image en 128x64 :
-Sauvegardez le nouveau fichier (tjs "save as") et nommez le "slot1_mini.bmp" par exemple
-Faites de même avec les 2 autres
La partie avec Photoshop est terminée, reste maintenant à les insérer dans le jeu.
-En utilisant afs explorer ou graphic studio, exportez les fichiers "spike_ee_tex.bin" et "spike_gs_tex.bin" à partir du 0_text.afs
- ouvrez le spike_ee_tex.bin avec picture decoder
- insérez vos 3 bmp dans les 3 premiers slots (n°0,1et2)
- allez dans le 4è slot (n°3)
- faites CTRL+A, et allez chercher votre table de couleur que vous avez sauvegardée tout à l'heure.
- sauvez le fichier
- ouvrez le spike_gs_tex.bin avec picture decoder et faites de même qu'avec l'autre mais en insérant vos slotX_mini.bmp, ici vous n'avez pas besoin d'insérer la table de couleur, sauvez le fichier après avoir importé vos 3 bmp.
Voila vous n'avez plus qu'à importer vos nouveaux fichiers "spike_ee_tex.bin" et "spike_gs_tex.bin" dans le 0_text.afs et le tour est joué !
Dernière édition par le Mer 16 Fév à 15:55, édité 1 fois
gogos- Rangs : Dans les Vestiaires
- Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/02/2005
Re: Creer son propre bootpack
j'oubliais pour avoir de belles shoes allez ici
http://forums.evo-web.co.uk/showthread.php?t=9992&highlight=nike+aerow
merci a yogui
http://forums.evo-web.co.uk/showthread.php?t=9992&highlight=nike+aerow
merci a yogui
gogos- Rangs : Dans les Vestiaires
- Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/02/2005
Re: Creer son propre bootpack
Et bien gogos,
Super tuto
Tu est prolifique cette aprem
Poste quand même un petit message sur wearepes ou previens ze pinguin par mp pour le prevenir que tu as pris sont voir ses tutos
Bon boulot
Super tuto
Tu est prolifique cette aprem
Poste quand même un petit message sur wearepes ou previens ze pinguin par mp pour le prevenir que tu as pris sont voir ses tutos
Bon boulot
XplOziOn- Forum de la Modif Belge Pour Pro Evolution Soccer-PES-3-4-5- :: Modification PES 4 :: Shoes, Balllons et filets
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